PARC BETTENCOURT NON AU MASSACRE

Bettencourt 6 bd

  • Ce dimanche 26 mai des bezonnais sont venus se renseigner auprès des militants d’Europe Ecologie Les Verts et de l’association Bezons-Environnement sur le sort du parc, étonnés d’en savoir si peu ! Pour Jean, dont le père était l’ami de M Bettencourt, maire communiste qui a inauguré le parc dans les années 70 : « comment les élus actuels peuvent ils envisager que les enfants du quartier puissent être privés du parc ? Pour aller sur les berges de Seine il faut marcher presque un kilomètre ! »

Bettencourt 8 bd

Les participants ont suivi avec grand intérêt la visite découverte des arbres du parc animée par une jeune guide naturaliste: « avec plusieurs spécimens de cèdres, dont un alignement remarquable, et ses arbres de belle taille : hêtres et érables notamment,  le parc  présente aussi un intérêt paysager, c’est un arboretum ! »

distri parcB bd

  • Les habitants de Bezons et d’Argenteuil, doivent se mobiliser pour que le parc Bettencourt soit préservé et amélioré. Anne Gellé, co responsable du groupe local écologiste : « il est important d’aller écrire son avis dans les registres d’enquêtes  publiques qui vont bientôt commencer. Il est possible aussi de rencontrer à cette occasion le commissaire enquêteur. Ces enquêtes permettront de faire reconnaître officiellement l’avis des citoyens opposés à la destruction du parc ».

 

  • L’enquête préalable à la Déclaration d’Utilité publique de la ZAC cœur de ville (enquête unique valant pour DUP et mise en compatibilité du PLU) a lieu du 12 juin au 12 juillet. Le dossier est à consulter à la mairie de Bezons.

 

  • Votre avis peut être écrit sur place ou imprimé, puis agrafé au registre. Il est possible aussi de rencontrer le commissaire enquêteur lors de ses permanences.

 

Laurent Peaucellier, membre d’EELV à Bezons : « d’autres actions vont suivre pour défendre le parc Bettencourt qui risque d’être réduit à un square entre béton et bitume. Notre site internet (https://argenteuil-bezons.eelv.fr/) les relaiera ». 

 

Laurent Peaucellier et Anne Gellé ( 06 17 05 55 05)

Bettencourt3 bd   Bettencourt 12 bd bettencourt 16 bd  EELV in parc bd

Remonter