Témoignages sur le Parc Bettencourt

DIMANCHE 20 MAI 2013-05-20

Les témoignages ci-dessous nous les avons recueillis ce dimanche après midi tout gris en discutant avec les passants et des habitants des immeubles en face du parc.

SAMSUNG          SAMSUNG          SAMSUNG
Un enfant : « j’ai entendu dire que le parc ne serait pas supprimé mais qu’il serait déplacé. Où sera-t-il déplacé, je n’en sais rien »

Son père : « ah oui le parc qui est en face de chez nous, il n’est pas bien entretenu. C’est vrai que si ils veulent le démolir, ils ne vont pas mettre des jolies fleurs,….vous voyez ce que je veux dire »

Un jeune homme : « et bien oui ici on a besoin d’un parc, il n’y a pas que dans les villes riches que l’environnement doit être préservé, c’est vrai que nous n’avons pas la forêt de St Germain, alors ce qu’on a il faut le préserver. »

Une dame assise dans le parc avec ses trois enfants : « ce parc j’y vais avec mes enfants pour le goûter, c’est agréable pour eux après l’école et moi aussi ce moment de détente me fait du bien »

Un monsieur devant la salle Aragon : « il n’y a pas besoin de faire des études coûteuses pour se rendre compte qu’un grand parc, si bien situé, avec 300 grands arbres si beaux, apporte du bien être aux gens de Bezons ».

Une jeune fille : « c’est vrai les arbres mettent longtemps à pousser, si on les coupe ce sera nu et le quartier risque de devenir mal famé si tout est bétonné »

Un joueur de boule :  « oui le parc va être démoli, tout çà c’est pour l’argent, tout est déjà décidé, nous on ne compte pas »

Une jeune habitante des immeubles en face : « ce parc j’y ai passé du temps quand j’étais petite, on habite dans des immeubles, on a besoin d’espace pour jouer et voir la nature ».

Un monsieur qui joue au ballon avec son fils : « on a besoin de tranquillité le dimanche et ce parc est très bien situé, tout près d’une école, nous n’avons pas à aller loin de nos appartements. Nous n’avons pas besoin de nouveau centre commercial il y a tout ce qu’il faut à Bezons, en plus avec la crise, nous n’avons pas de quoi aller dépenser »

 

Anne, Laurent, Nicolas, Emmanuelle

 

Venez nombreux échanger pour décider ce que nous ferons ensemble pour que le parc Bettencourt soit préservé et amélioré.

Dimanche 26 mai, Rendez vous à 11h30 devant la salle Aragon pour un pique nique  Invitation

Video les arbres et les oiseaux du Parc

Remonter